Eglise d'Avressieux

Saint Laurent

Au 19e siècle Avressieux est souvent enviée pour son église.

En 1820 des réparations sont entreprises : reconstruction du chœur de l’église, construction d’une sacristie, réparation de la toiture.

En 1826, construction d’un nouveau clocher, l’ancien ayant été endommagé à la révolution ; il sera terminé en 1844. La paroisse n’a pas de cloche ; la seule existante pesant 200 kgs est cassée, deux cloches sont fondues en 1848.

Deux chapelles latérales sont ensuite construites. Le cimetière était devant de l’église et devenant trop petit en 1901 le nouveau cimetière est établi

En 1862, l’église est refaite ainsi que l’aménagement du chœur.

En 1891, restauration du clocher et mise en place des 3 horloges et achat de cloches avec l’aide des bienfaits de Madame GIRAUD.

1956, Réparation de la toiture de l’église.

1960, Electrification des cloches

2004, Rénovation intérieure de l’église avec déplacement de la statue de la Vierge

2006, Rénovation de la façade de l’église