Mariage

Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Dans cette alliance se révèle le plus pleinement l’histoire des alliances entre Dieu et l’humanité scellée dans l’amour du Christ qui a donné sa vie pour nous.

Le sacrement de mariage sanctifie l´union d´un homme et d´une femme et situe l´amour des époux au cœur de l´amour de Dieu pour l´humanité.

C’est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement. Les conjoints se promettent fidélité, et cette promesse est source de confiance réciproque.
Le sacrement est un don de Dieu, l'Eglise ne se reconnaît donc pas le pouvoir d'annuler ce don.

Pour toute demande prendre contact avec la paroisse par mail ou téléphone.
Des couples sont chargés de vous accompagner lors de la préparation à ce sacrement.

La Participation financière pour un mariage

Le prêtre et des couples vous ont accompagnés tout au long de votre préparation.
Le jour de la célébration ils seront présents à votre coté.
L'église dans laquelle vous allez célébrer votre mariage doit être entretenue : dépenses courantes, éclairage, chauffage, ménage, assurance etc.
L'Eglise qui ne reçoit aucune aide de l'état a des besoins financiers pour vivre et continuer sa mission.
A ce titre :
Il vous est demandé le "casuel", c'est une offrande de 200 €.
Des minorations peuvent être accordées en cas de difficulté financière.
Merci pour ce que vous donnerez selon vos possibilités