Menu

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Benoît du Guiers en Avant-Pays savoyard voir la suite

Baptême

baptême des enfants, des jeunes et des adultes

 

 

Le nom du Baptême vient du geste qui le réalise: baptiser signifie « plonger », « immerger ». La plongée dans l'eau signifie pour celui qui demande le baptême (le catéchumène), son union au christ dans sa mort et sa résurrection. Il est comme une « nouvelle créature »
Le Baptême se donne donc en plongeant le catéchumène dans l'eau, ou en lui versant de l'eau sur la tête, en invoquant la Sainte Trinité: Je te baptise au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. 
             (L'église Catholique)

 

 

Pour les petits enfants : Il est proposé deux rencontres avec l'équipe de préparation au baptême et une rencontre avec le prêtre ou le diacre.

Les prochaines rencontres auront lieu les 2 juin et 7 juillet de 20h à 22h, à l'Espace Notre Dame, rue des soeurs Augustines à Pont de Beauvoisin 

Pour accomplir sa mission, l'Eglise a besoin de prêtres et d'animateurs laïcs (80 sont salariés en Savoie) : il faut les rémunérer. C'est pourquoi l'Eglise compte sur votre contribution financière. Une participation de 50 euros vous est demandée (mais reste ajustée à vos possibilités). Le jour du baptême, une quête est proposée aux personnes de l'assemblée. 


Pour les jeunes: prendre contact avec les responsables de la catéchèse ou de l'aumonerie.


Pour les adultes : prendre contact avec le prêtre ou le service du catéchuménat au niveau diocésain (04/76/37/47/04)

En cas de besoins particuliers téléphoner sur le portable paroissial au 06.32.73.43.90