MEJ DANS LA PAROISSE ST BENOÎT DU GUIERS - SAVOIE -

Contact de l'animatrice : Mme JACQUEMIER Rai - 04.76.32.54.48-

A partir de la 5ème, après la Profession de Foi jusqu'au lycée, les jeunes du MEJ 73 de la Paroisse St Benoît du Guiers sont heureux de vous accueillir dans l'équipe "Témoins d'Aujourd'hui" (12-14 ans) et l'Équipe Espérance (15-17 ans).
Qu’est-ce que le MEJ ?

Dans le mot « MEJ », il y a trois lettres, pour « Mouvement Eucharistique des Jeunes ».

Le cœur du MEJ, c’est l’Eucharistie !

Chaque jeune est invité à enraciner sa vie dans l’Eucharistie, à la vivre et à la célébrer.

Nous apprenons à tout recevoir de Dieu et à donner chaque instant de notre vie en retour.

Faire équipe, vivre ensemble, faire Eglise, comprendre les Ecritures et sa foi, prier en équipe, célébrer, relire sa vie en équipe et de manière personnelle…

Le projet éducatif du MEJ ne se limite pas à ces quelques phrases, si vous souhaitez en apprendre davantage sur la pédagogie du MEJ, je vous invite à lire les fichiers sur notre site ou bien à vous rendre sur le site (www.mej.fr).

Le MEJ s'appuie sur un thème d'année pour faire vivre ses propositions aux jeunes.

Il sera déployé tout au long de l'année, notamment par le biais des revues et jusque dans les camps.

Les jeunes se retrouvent en équipe et en église une à deux fois par mois dans la Paroisse St Benoît du Guiers.

Contact de l'animatrice du MEJ : Mme JACQUEMIER Rai - Tél. : 04.76.32.54.48