Qui faisons-nous ?

MCR

Retraité ? Ancien ? Senior ? Aîné ? Peu importe le mot. Choisissez celui qui vous convient. Une chose est sûre : vous avez cessé votre activité professionnelle.
Vous entendez vivre pleinement cette nouvelle étape de votre existence. Vous avez envie de souffler et, en même temps, vous avez des projets plein la tête.

Le Mouvement Chrétien des Retraités le sait :

Écouter, dialoguer, partager

Présent dans tous les diocèses de France, il est composé d'équipes locales qui se réunissent une fois par mois pour réfléchir, écouter, dialoguer, partager leurs joies, leurs peines, leurs questions, donner du sens à leur vie à la lumière de la Parole de Dieu.

De nouvelles approches

Le MCR propose un thème d'année qui aide à la réflexion et au partage.
Aujourd'hui en plus des équipes traditionnelles et pour répondre aux nouvelles attentes, le MCR propose des nouvelles approches

Conférences, débats, voyages

Le MCR propose également :
 des conférences-débats sur tous les sujets de la vie ;
 des voyages avec Vie Montante Internationale, qui permettent de rencontrer des retraités d'autres pays ;
 des espace-temps qui leur permettent d'aborder la retraite sereinement.

Que faisons-nous ?

Des colloques nationaux et régionaux
 Des rencontres intergénérationnelles
 La découverte du patrimoine culturel et religieux,