Rencontre du 20 mai avec nos amis Musulmans

En ce beau samedi de mai, Chrétiens et Musulmans se sont retrouvés pour partager leur foi et leur traditions.

Nous nous sommes retrouvés à l'Espace Notre Dame, notre chemin nous a menés jusqu'à l'église de Pont de Beauvoisin où le Père Norbert Pagnier nous a parlé des différentes étapes dans la vie d'un Chrétien puis nos pas nous ont dirigé à la Maison de Prière des Musulmans où l’Imam Abdelnaser Zitouni de Grenoble a expliqué le parcours des Musulman et les 5 piliers de l'Islam. Nous avons partagés leur instant de prière et regardé ensemble un film sur le Monothéisme. Ensuite retour à l'Espace Notre Dame pour le repas et un bon moment d'échange.

Il n’y a pas de mots pour dire ce que nous avons ressentis lors de cette rencontre du 20 mai.

Beaucoup d’amitié et aussi d’émotions, un partage à l’unisson de nos cœurs, couronné par le repas partagé dans la joie de se retrouver, pour certains depuis 2002 nous avons déjà pas mal de choses à nous raconter !!

Vidéo de la journée à voir : https://youtu.be/VI2vbf7iI8g