Fête de l'Assomption à la chapelle de Pigneux

Toute la paroisse s'est retrouvée en ce 15 août autour de Monseigneur Ballot pour fêter la vierge Marie.
Le Père Urbain actuellement dans son pays nous fait parvenir un message avant la célébration : " Merci de transmettre à toute la Communauté paroissiale mes salutations amicales depuis Moutti mon village natal. Mon Pays est en deuil et vous l'avez certainement appris par les médias.
Demain je célèbre l'Assomption dans ma paroisse d'origine et en communion avec Mgr Ballot et vous tous à Notre Dame de Pigneux. Merci de prier pour les victimes de ce récent attentat terroriste djihadiste qui a fait 18 morts à Ouagadougou.
Sinon mon séjour au Pays se passe très bien. Je pense bien à vous et vous transmets les salutations de ma famille.
Bonne fête et au plaisir de vous revoir bientôt. Bénédiction.
Urbain K.
Au cours de la messe, Monseigneur Ballot, ayant appris qu'un couple de l'assemblée fêtait, ce jour, leur 60 ans de mariage, les a fait monter à l'autel avec tout leur famille pour bénir de nouveau leur union.Ce fut une très belle célébration.
Après le verre de l’amitié, le repas partagé, le Chapelet, la journée s'est terminée dans la Chapelle de Pigneux pour le concert du quatuor "les Pivollets"
Voici en images de l'installation jusqu'aux concert , tous les bons moments passés ensemble sous le soleil et face à La Chartreuse;
34 photos