Dimanche 29 janvier, Journée des fiancés

29 janvier 2017

Dimanche des fiancés

Dimanche 29 janvier c'était le « dimanche des fiancés »

Depuis 6 ans les fiancés, dans le cadre de la préparation au mariage, sont invités à rencontrer la communauté paroissiale lors  d’une  célébration dominicale fin janvier ou début février, au cours de laquelle, après avoir été présentés, ils reçoivent une première bénédiction.

Après le verre de l'amitié avec les paroissiens, les cinq couples présents sur les sept, qui recevront les sacrements de mariage dans  l'année,  se sont retrouvés avec les deux  « couples accompagnateurs » et le père Urbain pour un repas partagé, avant de réfléchir et de partager sur le sens du mariage chrétien à partir de l’introduction au chapitre quatre de l'exhortation apostolique du pape François, « la Joie de l’Amour », qui porte sur l'amour dans le mariage.

La tâche ne leur fut pas facile, mais très vite leurs rires les aidèrent et au final, ils ne furent pas mécontents de ce temps passé sur l'engagement chrétien.

Un extrait vidéo sur la communication dans le couple avec le père Denis Sonnet fut très apprécié dans la joie mais aussi la vérité de ce qui était dit.

Un  temps de prière conclut l'après-midi et sans doute la journée fut trouvé  courte à certains car quelques couples restèrent encore longtemps à échanger.

Chaque couple retrouvera encore une ou deux fois le couple accompagnateur qui les aide à cheminer, avant de terminer sa préparation avec le célébrant.

Bon cheminement à chacun et dans la joie de vous revoir de temps en temps lors de nos rencontres paroissiales.

L'équipe de préparations au mariage